Sébastien Bara 
C'est en découvrant des groupes de rock comme Toto, Van Halen, qu'il se tourne vers la guitare électrique et le piano.
Après l'obtention d'un CFEM guitare classique au conservatoire de Puteaux, Sébastien suit le cursus de l'American School of Modern Music de Paris puis entre à la Music Academy International où il sort diplômé Major de Promotion de la section Jazz avec félicitations du jury.
Il enseigne maintenant régulièrement dans cette école.
Il se produit avec divers artistes de tous styles : world (Aissate, Ahmed Soultan), rock (Arita), soul (Be soul, Christophe Corbier, Marie Ossagantsia), jazz (Harmo & co, New Orleans Preachers, Blue Dixie Band, Knoel Scott) ou encore l'Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.
Guitariste, compositeur, arrangeur, chanteur, il joue également du piano et du banjo.
Sébastien a participé à l'enregistrement de plusieurs albums (Ahmed Soultan, Aissate, Christophe Corbier...), et donne de nombreux concerts en France et à l'étranger (Casa Music Festival de Casablanca, Rajaton à Helsinki et Saint-Pétersbourg, Jazzablanca à Casablanca, Nancy Jazz Pulsation...)
J'espérais que cette pédale me donne un bon son malgré l'ampli de merde que j'avais à l'époque, Epicfail !
de l'effet" ?
Mais je trouve les multi-effets assez chiants à régler, c'est plus intuitif avec des boutons !
tout à la fois ?
Je serais plutôt curieux, j'aime bien tester des choses, puis les mettre de côté et revenir dessus ensuite.
On apprécie pas toujours à sa juste valeur les effets la première fois.
Puis selon la config, des fois ça marche, des fois non !
Généralement je joue sur celle de l'ampli, mais quand je joue sur un ampli différent du mien, je peux avoir de mauvaises surprises.
des pieds ?
Pour moi, il n'y a pas de mauvais effets, mais de mauvais réglages !
pour découvrir la bonne utilisation
des effets ?
utilisateur des pédales d'effets ?
meilleure utilisation d'effets ?
Un morceau comme "The red one" de Pat Metheny et John Scofield est assez intéressant, on a le crunch de Scofield, le clean avec Reverb de Metheny, puis on a la guitare synthé !
Ça donne une idée de ce qu'on peut faire avec une guitare !
composer ou au contraire, vient-il
en second plan ?
Même le choix de la guitare me fait voir les choses différemment.
Elle restait bloquée en Overdrive même quand la diode était éteinte !
Au premier concert avec cette formation, aucun morceau n'a été joué au tempo prévu !
Depuis, j'utilise des pédales !
Même si j'avoue être un maniaque du Delay !
Config "Principal" : 
Wowee-Wah G-Lab, puis GSC-2 G-Lab, avec dans la première boucle
une Boss Turbo Drive,
dans la seconde une Ibanez DS-7,
dans la troisème un Eq MXR M108,
dans la quatrième boucle (toujours activée) une Eventide Modfactor et
une Eventide Timefactor (contrôlée par GSC-2 par le switch), sortie du GSC-2
vers une pédale de Volume Boss FV 500L, sortie Tuner vers Korg Pitchblack.
Une partie alimentée par le pédalier, le reste par Voodoo Lab Pedal Power Digital (pour les 2 Eventide et pour la Wah).
Config "Déplacement" :
Accordeur Korg Pitchblack,
Wah-Wah Dunlop Cry Baby,
Visual Sound Jekyll & Hyde,
Tremolo Electro-Harmonix Stereo Pulsar,
Boss Super Chorus CH-1,
pédale de Volume,
Delay Line 6 Echo Park.
Config "Acoustique" : AS Stomp Yamaha.Guitares Electriques :
Amplis
Fender Telecaster,
Gibson Nighthawk,
Musicman Luke II,
Valley Arts Standard Pro.
Guitares Acoustiques :
Ibanez SC 500N,
Yamaha CJX-12SA,
Epiphone SST Studio.
Peavey Classic 30,
Fender champ.
Mai 2013
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