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Comment est née l'idée des Pré-amps ? | ||||
Nous avons lancé en 2012 le Torpedo C.A.B., la déclinaison au format pédale de la série Torpedo, notre simulateur d’enceintes et prises de son. Le C.A.B. est un produit à placer en bout de pedalboard, généralement après des pédales d’effet et un pré-ampli. Mais il se trouve qu’il y a finalement assez peu de pré-amplis au format pédale et, selon nos utilisateurs, encore moins de BONS pré-amplis. Du coup, depuis un an, nous avons épluché les solutions techniques nous permettant de proposer un produit de qualité à tarif abordable, avec toutes les entrées et sorties dont un musicien nomade a besoin. |
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C'était important de travailler avec un fabricant français ? | ||||
J’imagine que tu fais référence à Fredamp. Notre ami Fred a participé à l’aventure, et nous nous sommes appuyés sur ses recherches en matière de pré-amps à tubes custom. Au final, le design des pré-amps Two Notes est très différent des Fredamp, car nous avions besoin de pas mal d’options de routage et du pilotage MIDI (le côté un peu technologique des produits Two Notes). Et même au niveau du son, nous sommes partis dans une direction différente, à chacun de voir ce qu’il préfère. ;) |
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Pourquoi en avoir fait seulement 4 ? | ||||
Seulement... Tu ne veux pas dire autant ? Ha ha, généralement les marques n’en proposent pas 50, là nous avons réussi à faire 3 types pour la guitare et un pour la basse. Il faut comprendre que nous ne proposons pas des modélisations de tel ou tel ampli, mais bien un son Two Notes. Il y a dans chaque pré-amp deux canaux avec un voicing très différent, plus un mode Fusion qui cumule les deux pour offrir une troisième option, ça fait 9 couleurs sonores pour la guitare et 3 pour la basse. Ca laisse de quoi s’amuser déjà, non ? ^^ |
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Pourquoi un Pré-amp à tube et non à transistor ? | ||||
En fait nos pré-amps sont hybrides, et utilisent un tube et des transistors MosFet en haute tension (200V). Donc en fait nous utilisons les deux. ;) D’après nos tests, il était important que la guitare "voit" un étage à tube, car c’est ça aussi qui fait que nos préamps fonctionnent bien avec des pédales devant. Mais pour les étages à fort gain, le transistor haute tension apporte une couleur extrêmement intéressante, mais qu’il faut maîtriser. J’espère que nous y sommes parvenu, nos utilisateurs le diront. |
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Pourrait-on imaginer un méga pré-amp qui en regrouperait plusieurs ? | ||||
L’idée est pour l’instant de proposer un produit compact, tout mettre dans une boîte obligera à faire une grosse machine. Donc on peut l’imaginer, mais ce n’est pas prévu à court terme. Après, si la demande est forte, pourquoi pas… |
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PRE-AMPLIFIERS SERIE EN DETAIL | |
Les caractèristiques communes | |
Au niveau contrôles, pas de bouleversement entre chaque pédale puisque les panneaux de comandes sont identiques : A gauche le canal A, et à droite... le canal B ! Pour la canal A, c'est simple : Gain, Volume, Bass et Treble. Le canal B dispose quant à lui en plus d'un contrôle de medium et d'un "Sweep". Entre les deux canaux se trouvent les réglages de l'option "Fusion" (qui s'active par une pression simultanée sur les 2 switches). Une lampe vient chauffer le circuit de préamplification, couplé à des transistors Mosfet. Une connectique complète pour toutes les configurations imaginables : - Entré et sortie instrument jack 6.35 - Entrée et sortie MIDI - Sortie casque - Alimentatin 12V - Sortie DI - Simulateur d'enceinte - Boucle d'effets (Send/Return) - Sortie Thru (pour alimenter un autre ampli par exemple) |
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Exemple de routing possible avec deux pré-amps | |
Les connectiques de la série Pré-Amps a été pensée pour répondre aux besoins des guitaristes et bassistes exigeants, que ce soit pour le studio ou le live. | |
UNE PEDALE POUR UN SON ? | |
Le Clean | |
Le Clean puise son inspiration dans les amplis du Sud de la Californie, couvrant toutes les nuances par les gamme Brown, Black et Silver. Le canal A offre une texture ultra clean. Le canal B vous transportera d'une douce Overdrive classique à un son rock. Le mode Cold Fusion vous emmenera directement au cœur du Texas pendant que le mode Hot Fusion vous transpoertra du blues aux sonorités d'un Tweed . |
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Le Crunch | |
Le Crunch combine les plus grands sons de stacks britannique classiques, ces amplis qui ont défini le rock'n'roll depuis la fin des années 60 . Le canal A rugit tel un Plexi des grands moments, alors que le canal B est capable de vous emporter encore plus haut. Le mode Hot Fusion vous transportera sur les territoires du "high gain" où les shredders et les as du riff et de l'accordage ultra bas redéfiniront toutes les règles du genre. |
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Le Lead | |
Le Lead couvre une large palette de sons allant d'un son clair au métal moderne en passant par le gros rock. Le Canal A brille pour son légèrement crunch. En basculant sur le canal B, on déclenche la fureur d'un ampli à gain élevé moderne super serré , renforcée avec un parfait balayage de fréquences. Le mode Hot Fusion Hot ouvre quant à lui des horizons de gains énormes, soutenu par ses Eq dédiés, allant du métal à toutes les Fuzz. |
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Le Bass | |
Le Bass est le compagnon parfait pour les bassistes nomades. Le son ultra propre du canal A est parfait pour les techniques modernes d'aujourd'hui proposant une réponse rapide et une gamme complète de sonorités. Le canal B salit jusque ce qu'il faut le son pour des sonorités sauvages. Le mode Cold Fusion vous permet de mixer le meilleur des deux mondes, alors que le mode Hot Fusion vous garantit des basses brûlantes aux distorsions ciblées. |
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Dispo : Septembre 2015 Prix : Environ 350€ > Plus d'infos |
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